« Bon vent! »

Soudain, après un an et 6 mois et quelques jours…. (affreux, je ne sais plus calculer), j’ai eu envie d’écrire. Pas n’importe où, ici.

J’ai l’impression que chaque comeback sur ce blog, c’est un peu comme un tatouage (en moins pérenne on est d’accord). Ce n’est ni anodin le moment où je le fais, ni ce que je raconte. A chaque comeback, je suis à une grande étape, une transition, un tournant, bref. y a une truc qui change profondément. Je ne sais pas si je vais réussir à expliquer cette transformation de mon cœur ici.

Ce que je peux dire, c’est que dans mon bullet journal 2021, année de l’espoir et de la victoire, j’avais planté la cause pour écrire des articles, en créant une page « Idée titre blog » (p. 146). Cette page contient à ce jour 4 titres (et une demi réflexion) dont « Bon vent » (qui d’ailleurs est la première chose que j’ai écrite sur cette page). Je m’en rappelle très bien, c’était autour du 18 novembre 2020, il y a presque un an, quand j’ai quitté l’organisation française pour m’engager en suisse. Plusieurs membres m’ont dit « Bon vent! » et je trouvais ça hyper cool. Sans doute parce que j’adore la mer, le vent, etc. (il y a des choses qui ne changent pas). J’aime d’autant plus cette expression après mon incroyable aventure de cet été !

« bon vent ». Je trouve que ça va bien avec le dessin qui pourtant s’appelle « Un bateau pour traverser l’océan des souffrances ». C’est un cadeau pour mon amie T. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lui offrir. J’espère qu’il lui plaira. J’ai un peu foiré le reflet mais moi je suis toujours contente de mes petits collages dorés.

Sinon j’ai commencé des cours d’aquarelle à Lancy Pont-rouge (j’ai décidé de créer un lien avec cet endroit vu la mission qui m’incombe). La prof est un véritable trésor. Elle m’a direct appris à faire des nuages, puis des arbres. J’étais méga inconfortable car j’ai eu l’impression de devoir déconstruire ce que je sais de la peinture, et de ne plus savoir dessiner. Mais elle m’a encouragée avec beaucoup de douceur et d’humour.

Je pense que je vais beaucoup apprendre à ses côtés, et cela me réjouit déjà. J’espère me réconcilier avec le dessin.

Suite au prochain épisode.

Jour 27 – Je réalise tous mes rêves – Deuxième partie

« -T’as des rêves étranges. »
me dit Sofia que j’ai croisé un jour alors que j’allais acheter du PQ* et qu’elle rentrait en trottinette. ça m’a fait rire !

Ouvrir mon restaurant et considérer manger comme une activité

Et pleins d’autres rêves encore ! Comme être une jeune femme autonome.

*Oui, au final avec toutes ces histoires, il n’y en avait plus à la coop près de chez moi donc j’ai dû aller à une migros plus loin, et j’ai été obligée d’acheter un mega paquet de 16 (car il n’y avait que ça), mais le truc cool c’est que c’est parce qu’il y avait une pénurie de PQ que j’ai dû aller plus loin et que j’ai croisé Sofia <3

** On n’est pas sûre que j’ai fait le meilleur choix de fournisseur mais je ferai mieux la prochaine fois, et puis les produits étaient frais 🙂